questionnement
Durant une journée où je n'étais pas au bureau
samedi dernier, ma collègue a eu à vivre quelque chose de particulier. Il y
avait une ou des décisions à prendre, et elle ne l'a ou ne les a pas prises.
Depuis que je connais le dossier, il semble que chaque jour un élément nouveau
apparaît, et me voilà prise avec une situation plus sérieuse que je ne le
pensais. Le casse-tête se met en place et il m'apparaît que ma collègue a
manqué de jugement. Hier pm, je l'ai questionnée de façon un peu plus sérieuse
et approfondie que précédemment afin de savoir, parce qu'il m'apparaît qu'elle
aurait dû savoir, ce qu'elle avait
ressenti-pensé-jugé-évalué-médité-envisagé-considéré-présumé-senti-supposé-conçu-conclu
lorsqu'on l'a informée de la situation en question ce fameux samedi. Je lui ai demandé
de toutes les façons inimaginables. Je lui ai demandé d'essayer de se rappeler
quels étaient les sentiments et émotions qui l'ont animée à ce moment-là. À ma
grande surprise, elle ne
sait pas. Est-il possible qu'une personne dans le cadre de son travail,
dans une situation très importante et très exactement dans son cadre
d'expertise ne puisse pas se rappeler ce qu'elle a ressenti-pensé-jugé-évalué-médité-envisagé-considéré-présumé-senti-supposé-conçu-conclu
au moment où des informations
importantes lui ont été transmises. Et qu'elle n'ait rien fait. Je crois
qu'elle a honte de son comportement. Et qu'elle ne veut pas avouer qu'elle a
tout simplement décidé
d'ignorer l'urgence de la
situation. L'autre hypothèse, c'est qu'elle
ne s'est pas rendu compte de l'urgence de
la situation. Et ça, c'est vraiment inquiétant. L'autre question à cent
piastres, c'est: est-ce que j'avertis mes supérieurs. Cela m'apparaît injuste.
Nous prenons à 99.9% des bonnes décisions. Et jamais nous n'en faisons part à
qui que ce soit, nous faisons notre boulot, et puis c'est tout, avec à l’avenant
de magnifiques résultats. Le 0.1% poche devrait être divulgué? Les parties en
jeu sont au courant de ce manquement, ou plutôt de la façon particulière dont
il n’y a pas eu d’action concrète. La job s’est faite quand même. Tout a été
discuté, retourné de tout bord tout côté. Nous avons fait preuve de
transparence auprès des autres collègues et avons été complètement de bonne
foi. Ma collègue est conscientisée à tout jamais sur la façon de gérer ce genre
de situation à l’avenir. Je crois que pour l’instant tout a été fait selon les
règles de l’art. Si j’ai des échos, et bien, je sortirai mon rapport d’événement
et en ferai part à qui de droit.
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