questionnement

Durant une journée où je n'étais pas au bureau samedi dernier, ma collègue a eu à vivre quelque chose de particulier. Il y avait une ou des décisions à prendre, et elle ne l'a ou ne les a pas prises. Depuis que je connais le dossier, il semble que chaque jour un élément nouveau apparaît, et me voilà prise avec une situation plus sérieuse que je ne le pensais. Le casse-tête se met en place et il m'apparaît que ma collègue a manqué de jugement. Hier pm, je l'ai questionnée de façon un peu plus sérieuse et approfondie que précédemment afin de savoir, parce qu'il m'apparaît qu'elle aurait dû savoir, ce qu'elle avait ressenti-pensé-jugé-évalué-médité-envisagé-considéré-présumé-senti-supposé-conçu-conclu lorsqu'on l'a informée de la situation en question ce fameux samedi. Je lui ai demandé de toutes les façons inimaginables. Je lui ai demandé d'essayer de se rappeler quels étaient les sentiments et émotions qui l'ont animée à ce moment-là. À ma grande surprise, elle ne sait pas. Est-il possible qu'une personne dans le cadre de son travail, dans une situation très importante et très exactement dans son cadre d'expertise ne puisse pas se rappeler ce qu'elle a ressenti-pensé-jugé-évalué-médité-envisagé-considéré-présumé-senti-supposé-conçu-conclu au moment où des informations importantes lui ont été transmises. Et qu'elle n'ait rien fait. Je crois qu'elle a honte de son comportement. Et qu'elle ne veut pas avouer qu'elle a tout simplement décidé d'ignorer l'urgence de la situation. L'autre hypothèse, c'est qu'elle ne s'est pas rendu compte de l'urgence de la situation. Et ça, c'est vraiment inquiétant. L'autre question à cent piastres, c'est: est-ce que j'avertis mes supérieurs. Cela m'apparaît injuste. Nous prenons à 99.9% des bonnes décisions. Et jamais nous n'en faisons part à qui que ce soit, nous faisons notre boulot, et puis c'est tout, avec à l’avenant de magnifiques résultats. Le 0.1% poche devrait être divulgué? Les parties en jeu sont au courant de ce manquement, ou plutôt de la façon particulière dont il n’y a pas eu d’action concrète. La job s’est faite quand même. Tout a été discuté, retourné de tout bord tout côté. Nous avons fait preuve de transparence auprès des autres collègues et avons été complètement de bonne foi. Ma collègue est conscientisée à tout jamais sur la façon de gérer ce genre de situation à l’avenir. Je crois que pour l’instant tout a été fait selon les règles de l’art. Si j’ai des échos, et bien, je sortirai mon rapport d’événement et en ferai part à qui de droit. 

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